Musée Louis de Funès: Panneaux directionnels

Nous avons eu la chance de réaliser des panneaux directionnels pour le musée Louis de Funés au château de Clermont Après sa fermeture au château de Clermont près de Nantes, sa réouverture à Saint Raphaël dans le var! Soutien indéfectible du Musée Louis de Funès depuis sa création au Château de Clermont, au Cellier près […]

Nous avons eu la chance de réaliser des panneaux directionnels pour le musée Louis de Funés au château de Clermont

Après sa fermeture au château de Clermont près de Nantes, sa réouverture à Saint Raphaël dans le var!

Soutien indéfectible du Musée Louis de Funès depuis sa création au Château de Clermont, au Cellier près de Nantes, nous avions regretté sa fermeture en 2016. Fort heureusement un nouveau musée ouvre prochainement ses portes à Saint-Raphaël pour honorer l’un de nos plus grands acteurs comiques.

“Le musée, administré par ses fils Patrick et Olivier, était installé dans une dépendance du château de Clermont, propriété de l’acteur de 1967 à 1983. Inauguré le 31 juillet 2014, jour du centième anniversaire de la naissance de Louis de Funès, Michel Galabru en était le parrain.
De 2014 à 2016, le musée attire plus de 70 000 visiteurs (…) Mais malgré son succès, il doit fermer en octobre 2016, n’ayant pu acquérir les locaux qu’elle louait.

Si un projet d’un second musée situé à Nantes était à l’étude en 2017, c’est finalement à Saint Raphaël dans le Var qu’il ouvrira d’ici l’été 2019, sous l’impulsion de la petite fille de l’acteur.” Source WIKIPEDIA

Le musée associatif consacré à Louis de Funès, l’un des acteurs les plus renommés dans le monde, a fermé, faute de moyens, au château de Clermont.

Créé en 2013, le musée était installé dans une partie annexe du château de Clermont, l’ancienne demeure de Louis de Funès et de sa femme  Jeanne. Menacé par la vente du bâtiment qu’il louait jusqu’en avril 2017, il n’avait pas d’autre solution pour le maintenir en place que d’acheter les lieux . Ancre bleue éditions soutenait le projet en devenant partenaire…

Aussi, la déception est grande, pour tous les amis du musée et pour nous,  les fonds nécessaires n’ont pu être rassemblés.

Déclaration de Roselyne Duringer, directrice et créatrice du musée :« Nous avons créé ce musée, Charles (mon mari) et moi, à partir d’une simple idée venue de la rencontre avec une personne qui avait connu Louis de Funès : sauvegarder les souvenirs de ceux qui le connaissaient bien, dans son village. Quelques personnes nous ont aidés, et avec leur concours et celui de Madame Jeanne de Funès et de ses fils Patrick et Olivier, c’est une extraordinaire collection qui a été rassemblée, que plus de 65.000 visiteurs ont pu

Retour en haut